Expédition et livraison des colis


Le traitement et l'expédition des commandes validées et payées sont généralement opérés dans les 24h à 48h suivant la commande. Le traitement des commandes est effectué les jours ouvrables. Si l'ensemble de votre commande est composé de produits en stock, l'expédition se fera immédiatement après le traitement par nos services. En cas de contretemps éventuel, vous êtes aussitôt prévenu par e-mail et vous pouvez librement modifier ou annuler votre commande. Enfin, nous portons une attention particulière à chaque commande et le contenu de chaque colis est soigneusement contrôlé avant son expédition.

Les commandes sont expédiées par notre Partenaire La Poste Colissimo et remis au choix avec ou sans signature. Nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne. A tout moment, vous pouvez suivre l’acheminement (de la prise en charge à la livraison) de vos colis sur le site www.coliposte.fr .

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et l'adresse de livraison. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule et même commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. 

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont bien protégés.

Votre panier indique par défaut les frais de port pour un envoie en France Métropolitaine (Corse et Monaco inclus). Dès que vous sélectionnez votre adresse de livraison précise, votre panier est automatiquement remis à jour avec le montant des frais d'expédition correspondant à la destination que vous avez choisie pour une livraison à domicile (en bureau de Poste ou en Relais Colis pour la France). Le montant exact des frais d'expédition est donc clairement indiqué dans votre panier AVANT que vous ne validiez votre achat. 

A la réception du colis, nous vous invitons à inspecter soigneusement le colis et son contenu en présence du livreur. Si le colis est abîmé ou en mauvais état, vous pouvez le refuser ou noter des réserves précises, exemples : carton ouvert, abîmé, tissu déchiré, etc...  afin de faire valoir une demande de réclamation.

Dans le cas d'un retard de livraison, veuillez informer la boutique Frantz par lettre recommandée ou par courriel à l’adresse : boutique.frantz@gmail.com (Cf. aux conditions générales de vente).



Transfert de responsabilité

Selon l’article L.216-4 du Code de la consommation « tout risque de perte ou d’endommagement des biens est transféré au consommateur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par le professionnel, prend physiquement possession de ces biens.


Livraison gratuite à partir de 79 euros d'achat *

* Pour toute commande effectuée sur notre boutique internet à partir de 79,00 euros d'achat, vous bénéficiez automatiquement d'une livraison gratuite en France métropolitaine (Corse et Monaco inclus), à l'exclusion de toute autre destination.


Taxes et droits de douanes

Livraison France et Union Européenne

Tous les articles neufs vendus sur notre site internet sont sujets à un taux de TVA de 20%. Si vous êtes livré dans un pays de l'Union Européenne, vous n'aurez pas à vous acquitter d’autres taxes ou droits d'entrée. Le territoire douanier de l'Union Européenne soumis à TVA : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France (à l'exception des DOM-TOM), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.


Livraison DOM-TOM

Selon la loi fiscale en vigueur, les articles livrés dans les DOM-TOM sont payés hors taxes. L'administration des douanes locale est libre de vous facturer la TVA. Lors de votre commande, la facture sera directement établie Hors Taxes avant paiement dès que vous aurez renseigné l’adresse de livraison.


Livraison hors Union Européenne

Tous les produits destinés à être livrés hors Union Européenne sont facturés hors taxes et la facture est donc établie hors taxes. L'administration des douanes locale est libre de vous facturer des droits d'entrée ou autres taxes d'importation. Celles-ci sont diverses selon les pays. Lors de votre commande, la facture sera directement établie HT avant paiement dès que vous aurez renseigné l'adresse de livraison. Les documents douaniers pour tous les colis à destination de l'étranger récapitulent la valeur totale du contenu de votre commande et la description des articles. Les taxes de douane ou d'importation sont dues dès que le colis atteint son pays de destination. Vous devez vous acquitter des éventuelles taxes supplémentaires de dédouanement. Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes et ne pouvons les prévoir, les politiques douanières variant fortement d'un pays à l'autre. Veuillez contacter votre bureau des douanes local pour de plus amples informations.


Livraison France et Union Européenne avec détaxe

Selon la loi fiscale en vigueur, la détaxe s'applique aux voyageurs ayant résidence habituelle dans un Etat non-membre de l'Union européenne ou dans un Etat tiers. La TVA peut être déduite du prix des marchandises achetées en France dans un même magasin, le même jour, pour un montant obligatoirement supérieur à 175 euros. Vos achats livrés sur le territoire douanier de l'UE soumis à TVA sont facturés TTC.